Référencement sur mobile : vérifiez que votre site est mobile Friendly !

Avec sa politique « Mobile Friendly », le moteur de recherche Google considère comme plus pertinents les flux d’informations et les requêtes d’utilisateurs via les terminaux mobile. En effet, l’utilisation des Tablettes et des Smartphones dans la recherche d’informations sur internet ne cesse d’augmenter et Google prend cela au sérieux ! Ceci a pour résultat un double travail en ce qui concerne le référencement de votre site. Car en plus de vous adonner corps et âme au référencement, vous devez également remplir les critères d’un site mobile friendly. Pour le devenir, il faut tout d’abord que votre site soit facilement consultable à partir de ces terminaux.

Comment vérifier que votre site est mobile Friendly ?

Pour toutes ces raisons évoquées ci-haut, il est donc important que vous ayez une idée de l’accessibilité de votre site à partir des terminaux mobiles. Pour ce faire, lancez la recherche « Mobile Friendly » sur Google afin d’accéder à la plateforme. Une fois que vous y êtes, entrez l’URL de l’une des pages de votre site web et ensuite, analysez cette page en cliquant sur le bouton bleu « ANALYZE ». Google indiquera ensuite si votre site ne correspond pas au critère mobile Friendly. L’utilisation de cet outil de vérification peut également être intéressante lorsque vous avez enfin un site responsive design. En effet, il est intéressant d’avoir l’opinion de Google sur cette nouvelle version. Google étant très soucieux des détails, il se pourrait encore qu’il vous exige une amélioration de votre site.

Vérifiez également votre trafic mobile

Puisque l’heure est au mobile Friendly, il est donc devenu plus fiable d’avoir des informations sur les flux des visiteurs de votre site à partir des Smartphones ou des tablettes. Pour évaluer l’importance de votre trafic mobile, utilisez le menu « mobile » dans la rubrique « Audience » de Google Analytics.

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