{"id":121,"date":"2017-12-29T10:08:39","date_gmt":"2017-12-29T09:08:39","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=121"},"modified":"2017-12-29T10:08:39","modified_gmt":"2017-12-29T09:08:39","slug":"3-raisons-pour-recourir-a-une-agence-seo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2017\/12\/29\/3-raisons-pour-recourir-a-une-agence-seo\/","title":{"rendered":"3 raisons pour recourir \u00e0 une agence SEO"},"content":{"rendered":"

Lorsque l’on poss\u00e8de un site internet, on se dit parfois que l’on se chargera soi-m\u00eame de son r\u00e9f\u00e9rencement naturel. On se convainc qu’il suffit de se documenter pour ma\u00eetriser les m\u00e9thodes SEO. Ce raisonnement n’est pas tout \u00e0 fait erron\u00e9. N\u00e9anmoins, en quelques ann\u00e9es, le SEO a drastiquement \u00e9volu\u00e9. Les r\u00e9seaux sociaux ont impos\u00e9 leur toute puissance, l’IA de Google a gagn\u00e9 en pr\u00e9cision et en performance, les progr\u00e8s technologiques ont induit de nouveaux comportements, des plates-formes sont devenues populaires sur Internet. Dans le m\u00eame temps, le SEO s’est sp\u00e9cialis\u00e9, s’est complexifi\u00e9 et s’est professionnalis\u00e9. Plus que jamais, le recours \u00e0 un expert travaillant au sein d’une agence est indispensable. Voici 3 arguments en faveur de ce professionnel.
\n<\/p>\n

1-Le SEO, un travail \u00e0 temps plein<\/h2>\n

\"\" Le SEO ne consiste plus \u00e0 poster deux ou trois articles par semaine sur un blog ou sur un site. Le rythme de publications des articles doit d\u00e9sormais \u00eatre plus rapide et le contenu des articles est obligatoirement de qualit\u00e9. Mais la question \u00e9ditoriale n’est que la partie visible de l’iceberg. Travailler son r\u00e9f\u00e9rencement est une t\u00e2che chronophage. Il s’agit d’une mission qui mobilise du temps et de la r\u00e9flexion. Dans ce cas, il est mieux d’externaliser cette t\u00e2che tr\u00e8s vaste \u00e0 une agence seo<\/a>. Celle-ci fera r\u00e9guli\u00e8rement un compte rendu de son intervention \u00e0 son client, en plus de l’informer du progr\u00e8s enregistr\u00e9 au niveau du volume de trafic.<\/p>\n

2-Le SEO, un travail intuitif<\/h2>\n

\"\"Oui : le SEO n\u00e9cessite de suivre l’actualit\u00e9 d’Internet et des moteurs de recherche, tout en faisant appel \u00e0 l’intuition<\/a>. La raison \u00e0 cette deuxi\u00e8me caract\u00e9ristique est que l’expert en charge du d\u00e9veloppement du r\u00e9f\u00e9rencement doit \u00e9galement prendre en compte la psychologie des internautes. Dans le m\u00eame temps, il se doit d’anticiper les tendances. Les mots clefs et les algorithmes ne suffisent plus pour mettre en place une strat\u00e9gie efficace.<\/p>\n

3-Le SEO, un travail technique<\/h2>\n

\"\"D\u00e9sormais, le SEO a droit \u00e0 un cursus universitaire. Le futur r\u00e9f\u00e9renceur peut s’inscrire \u00e0 des parcours sp\u00e9cialis\u00e9s<\/a> dans les \u00e9tablissements d’enseignement sup\u00e9rieur. BTS, DUT et licence professionnelle comportent tous une sp\u00e9cialisation d\u00e9di\u00e9e au SEO.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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