{"id":135,"date":"2018-08-31T15:18:30","date_gmt":"2018-08-31T13:18:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=135"},"modified":"2018-09-04T07:01:08","modified_gmt":"2018-09-04T05:01:08","slug":"pourquoi-miser-sur-le-referencement-naturel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2018\/08\/31\/pourquoi-miser-sur-le-referencement-naturel\/","title":{"rendered":"Pourquoi miser sur le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ?"},"content":{"rendered":"

Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou Search Engine Optimization d\u00e9signe l’ensemble des proc\u00e9d\u00e9s visant \u00e0 bien classer les pages web d’un site dans les r\u00e9sultats de Google. Le but est donc d’optimiser la visibilit\u00e9 d’un site lors des recherches.
\n<\/p>\n

Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel permet \u00e0 un site d’\u00eatre plus visible<\/h2>\n

\"\"Quand un internaute effectue des recherches sur la toile, il clique sur le premier lien qui l’int\u00e9resse \u00e0 la premi\u00e8re page des r\u00e9sultats. Ainsi, pour avoir plus de visiteurs sur son site, il est essentiel que le site soit plac\u00e9 dans la premi\u00e8re page, le plus haut possible, lors des recherches. Et pour cela, il faut que le site soit bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9. Un bon r\u00e9f\u00e9rencement ne permet pas seulement de cr\u00e9er du trafic pour le site, mais aussi d’augmenter la notori\u00e9t\u00e9 de celui-ci en \u00e9tant bien plac\u00e9. Pour commencer le lancement d’un site internet, le r\u00e9f\u00e9rencement est recommand\u00e9
\n.<\/p>\n

Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel permet de capter plus de clients<\/h2>\n

\"\"Gr\u00e2ce aux techniques de r\u00e9f\u00e9rencement naturel expliqu\u00e9es sur https:\/\/junto.fr\/blog\/referencement-naturel-google\/<\/a>, le trafic sur vos pages web est optimis\u00e9. Vous pouvez attirer plus de clients vers vos produits et services. Et contrairement aux publicit\u00e9s classiques, dont les effets s’arr\u00eatent lorsque vous cessez la diffusion, le r\u00e9f\u00e9rencement naturel continue de cr\u00e9er du trafic et des gains m\u00eame si vous ne l’optimisez plus. Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel est donc une technique p\u00e9renne, qui permet \u00e0 votre site d’avoir une bonne visibilit\u00e9 sur le long terme.<\/p>\n

Pourquoi miser sur le r\u00e9f\u00e9rencement naturel sp\u00e9cialement sur Google ?<\/h2>\n

\"\"C’est parce que Google est le plus grand moteur de recherche qui existe au monde. C’est le moteur de recherche le plus utilis\u00e9<\/a> par les internautes puisque ses parts de march\u00e9 varient de 75 \u00e0 95 % dans plusieurs pays. Par exemple, en France, plus de 90 % des internautes n’utilisent que Google. En travaillant son r\u00e9f\u00e9rencement naturel sur ce moteur de recherche, on a donc plus de chances de rendre les services et produits plus visibles et plus attrayants aupr\u00e8s des clients.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou Search Engine Optimization d\u00e9signe l’ensemble des proc\u00e9d\u00e9s visant \u00e0 bien classer les pages web d’un site dans les r\u00e9sultats de Google. […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":139,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/135"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=135"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/135\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":148,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/135\/revisions\/148"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/139"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=135"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=135"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=135"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}