{"id":168,"date":"2019-04-25T16:59:08","date_gmt":"2019-04-25T14:59:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=168"},"modified":"2019-05-02T21:51:15","modified_gmt":"2019-05-02T19:51:15","slug":"comment-utiliser-un-ecran-interactif","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2019\/04\/25\/comment-utiliser-un-ecran-interactif\/","title":{"rendered":"Comment utiliser un \u00e9cran interactif ?"},"content":{"rendered":"

Pour am\u00e9liorer la collaboration dans une entreprise, il est important de s’\u00e9quiper de mat\u00e9riel innovant qui allie praticit\u00e9 et performance. Tel est le cas de l’\u00e9cran tactile. Il permet de rendre plus fructueux vos r\u00e9unions, briefings et conf\u00e9rences.<\/p>\n

<\/p>\n

Quel mat\u00e9riel faut-il avoir pour utiliser un \u00e9cran interactif ?<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9cran interactif est un outil collaboratif que l’on utilise g\u00e9n\u00e9ralement dans les lieux de travail. Il permet d’optimiser vos pr\u00e9sentations professionnelles. Tous les participants peuvent intervenir ais\u00e9ment en ajoutant, modifiant ou supprimant des informations sur l’\u00e9cran. Par ailleurs, cet \u00e9quipement b\u00e9n\u00e9ficie d’une grande mobilit\u00e9 pour pouvoir \u00eatre utilis\u00e9 dans une salle de r\u00e9union, dans un bureau ou m\u00eame \u00e0 l’ext\u00e9rieur. Vous n’avez plus besoin de vid\u00e9oprojecteur et de lampe pour r\u00e9aliser vos pr\u00e9sentations. Il vous suffit d’avoir un \u00e9cran tactile en entreprise et un ordinateur. Pour la connectique, vous pouvez utiliser un c\u00e2ble USB et un autre c\u00e2ble vid\u00e9o VGA<\/a> ou HDMI.<\/p>\n

Comment fonctionne l’\u00e9cran interactif ?<\/h2>\n

\"\"L’ordinateur diffuse le signal vid\u00e9o \u00e0 l’\u00e9cran pour une pr\u00e9sentation finie. Ensuite, l’intervenant peut apporter des modifications directement sur l’\u00e9cran avec son doigt. L’\u00e9cran interactif fonctionne comme une tablette g\u00e9ante. Il est dot\u00e9 de capteurs infrarouges ou DViT pour interpr\u00e9ter et envoyer les actions directement sur l’\u00e9cran. Cet outil devient collaboratif du fait que les assistants peuvent interagir avec l’intervenant pour remettre en question certains points de la pr\u00e9sentation. En outre, l’\u00e9cran interactif comporte une barre d’outils pour r\u00e9aliser certaines t\u00e2ches courantes, comme ins\u00e9rer une image ou un tableau, enregistrer, supprimer ou d\u00e9placer certaines donn\u00e9es, etc.<\/p>\n

Quels sont les avantages de l’\u00e9cran interactif ?<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9cran tactile permet d’am\u00e9liorer la collaboration entre tous les acteurs d’une entreprise. Vous n’avez besoin que d’un minimum en mati\u00e8re d’\u00e9quipements pour faire fonctionner votre \u00e9cran interactif. L’\u00e9cran interactif a un puissant coeur Android<\/a> et est tout \u00e0 fait r\u00e9actif puisqu’il n’y a aucune latence entre la requ\u00eate de l’utilisateur et l’ex\u00e9cution de l’\u00e9cran. Enfin, ce mat\u00e9riel est tr\u00e8s facile \u00e0 utiliser puisqu’il comporte un \u00e9cran intuitif.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour am\u00e9liorer la collaboration dans une entreprise, il est important de s’\u00e9quiper de mat\u00e9riel innovant qui allie praticit\u00e9 et performance. Tel est le cas de […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":176,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/168"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=168"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/168\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":179,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/168\/revisions\/179"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/176"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=168"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=168"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=168"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}