{"id":202,"date":"2020-06-25T17:31:45","date_gmt":"2020-06-25T15:31:45","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=202"},"modified":"2020-06-25T17:31:45","modified_gmt":"2020-06-25T15:31:45","slug":"se-lancer-dans-le-dropshipping-ce-quil-faut-connaitre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2020\/06\/25\/se-lancer-dans-le-dropshipping-ce-quil-faut-connaitre\/","title":{"rendered":"Se lancer dans le dropshipping : ce qu’il faut connaitre"},"content":{"rendered":"

Avec l’av\u00e8nement d’Internet, l’e-commerce est, en quelques ann\u00e9es, devenu un secteur d’activit\u00e9 tr\u00e8s sollicit\u00e9. Le dropshipping fait partie des activit\u00e9s favorisant l’e-commerce. C’est aussi l’un des business en ligne les plus en vue du moment. En quelques lignes, nous allons vous donner quelques conseils pour vous lancer dans cette tendance commerciale en vogue.<\/p>\n

<\/p>\n

Les diff\u00e9rentes \u00e9tapes pour mettre en place une activit\u00e9 de dropshipping<\/h2>\n

\"\"Le dropshipping passe par 3 \u00e9tapes. Un client d\u00e9cide d’acheter un article dans une boutique en ligne. Une fois qu’il a confirm\u00e9 son achat, le dropshipper ou l’e-commer\u00e7ant va envoyer la commande aupr\u00e8s de son fournisseur. C’est ce dernier qui se chargera de la livraison du colis au domicile du client. En d’autres termes, le dropshipper est une sorte de revendeur. Comme l’indique le site https:\/\/dropshipping-ecommerce.fr<\/a>, gr\u00e2ce \u00e0 son site Internet, le dropshipper peut proposer plusieurs articles \u00e0 vendre sans faire de stock. Eh oui, c’est au fournisseur d’assurer la production et la livraison du produit. L’e-commer\u00e7ant peut ainsi se focaliser uniquement sur ses ventes.<\/p>\n

Quel budget pour se lancer dans le dropshipping ?<\/h2>\n

\"\"Se lancer dans le dropshipping pr\u00e9sente peu de risque \u00e9tant donn\u00e9 que le budget de d\u00e9part que vous allez injecter dans ce business est faible. Comme vous n’avez besoin ni de stock ni de service livraison, aucune somme d’argent ne sortira de votre poche pour la production, l’emmagasinage, la contractualisation avec une entreprise de logistique pour la livraison des commandes de vos clients. Toutefois, faire du dropshipping n\u00e9cessite la disponibilit\u00e9 d’une boutique en ligne. Vous pouvez cr\u00e9er votre site Internet vous-m\u00eame si vous en avez les comp\u00e9tences. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel \u00e0 des agences de cr\u00e9ation de sites. Il est aussi possible de cr\u00e9er un compte vendeur sur des sites d’e-commerce connus comme Amazon et Aliexpress pour vendre ses produits. Par ailleurs, pour attirer les visiteurs, il est n\u00e9cessaire d’investir dans des actions de web marketing. Ainsi, quelques frais sont \u00e0 pr\u00e9voir pour augmenter la notori\u00e9t\u00e9 de votre boutique et pousser les internautes \u00e0 acheter.<\/p>\n

Qui peut se lancer dans le dropshipping ?<\/h2>\n

\"\"Tout le monde peut se lancer dans le dropshipping, que ce soit des \u00e9tudiants, de jeunes dipl\u00f4m\u00e9s, des personnes en reconversion professionnelle, des ch\u00f4meurs, des bureaucrates ou des entrepreneurs. Il suffit de savoir manipuler l’outil informatique et de connaitre les techniques de vente sur Internet. C’est dans ce sens que le dropshipping contribue \u00e0 la cr\u00e9ation d’emploi<\/a>. Ne n\u00e9cessitant aucun dipl\u00f4me et tr\u00e8s flexible, le dropshipping est accessible m\u00eame aux d\u00e9butants. N\u00e9anmoins, les entrepreneurs sont les plus attir\u00e9s par le concept \u00e9tant donn\u00e9 que cr\u00e9er une entreprise par le biais de ce business en ligne est tr\u00e8s facile.<\/p>\n

Quelques pr\u00e9parations en amont<\/h2>\n

\"\"Le dropshipping n\u00e9cessite la cr\u00e9ation d’un site e-commerce ou d’un compte sur des plateformes connues. Si vous optez pour la cr\u00e9ation de sites de vente, avant toute chose, il est n\u00e9cessaire de r\u00e9aliser une veille concurrentielle pour connaitre les offres et les forces de vos concurrents. Cela va vous aider \u00e0 vous d\u00e9marquer et \u00e0 mettre en avant votre site. Par ailleurs, quand vous allez choisir vos produits, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 lire les avis et commentaires des acheteurs d’un produit similaire sur un autre site. En connaissant leurs avantages et inconv\u00e9nients, vous pouvez facilement prendre une d\u00e9cision et s\u00e9lectionner les meilleurs articles \u00e0 vendre. Ces informations seront \u00e9galement utiles pour la r\u00e9daction de vos futures fiches produits. Pour terminer, il est recommand\u00e9 de ne pr\u00e9senter qu’une ligne de produits limit\u00e9e sur votre site. Autrement, les internautes vont se perdre si vous y pr\u00e9sentez trop d’articles du m\u00eame genre \u00e0 des prix diff\u00e9rents.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Avec l’av\u00e8nement d’Internet, l’e-commerce est, en quelques ann\u00e9es, devenu un secteur d’activit\u00e9 tr\u00e8s sollicit\u00e9. Le dropshipping fait partie des activit\u00e9s favorisant l’e-commerce. C’est aussi l’un […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":203,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/202"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=202"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/202\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":208,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/202\/revisions\/208"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/203"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=202"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=202"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=202"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}