{"id":22,"date":"2015-12-17T11:08:51","date_gmt":"2015-12-17T10:08:51","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=22"},"modified":"2017-08-16T15:31:09","modified_gmt":"2017-08-16T13:31:09","slug":"les-elements-de-base-pour-loptimisation-seo-dun-site-web","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2015\/12\/17\/les-elements-de-base-pour-loptimisation-seo-dun-site-web\/","title":{"rendered":"Les \u00e9l\u00e9ments de base pour l’optimisation SEO d’un site web"},"content":{"rendered":"

Le SEO est un domaine assez complexe dans lequel il peut \u00eatre facile de s’y perdre. Pour pouvoir adopter la meilleure strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement naturel, voici donc quelques crit\u00e8res de base qu’il faudra tenir en compte.
\n<\/p>\n

Contenu et mots cl\u00e9s<\/h2>\n

\"\"Proposer des contenus originaux, clairs, informatifs et int\u00e9ressants est essentiel si l’on souhaite faire gagner en notori\u00e9t\u00e9 son site Internet. Aussi, il ne faut pas se limiter \u00e0 publier des textes avec des vocabulaires bien vari\u00e9s. Les images et les vid\u00e9os sont aussi importantes pour rendre le contenu utile et agr\u00e9able \u00e0 lire. Il faut savoir ce que les informations que les internautes souhaitent r\u00e9ellement obtenir au cours de leurs recherches. Le choix des mots cl\u00e9s doit alors se faire en fonction des lecteurs cibles et de leurs besoins.<\/p>\n

Exp\u00e9rience utilisateur<\/h2>\n

\"\"L’\u00e9cran d’ordinateur n’est plus le seul moyen utilis\u00e9 pour afficher les contenus des sites Internet. On peut dor\u00e9navant se connecter depuis son Smartphone ou sa tablette. Donc, si les internautes ne se sentent pas \u00e0 l’aise lors de la lecture des contenus des sites, peu import le support qu’ils utilisent, il y aura tr\u00e8s peu de chance pour qu’ils reviennent sur ce m\u00eame site pour leurs prochaines recherches. L’ajout des balises est la meilleure mani\u00e8re de proposer une meilleure exp\u00e9rience utilisateur (balise titre, balise m\u00e9ta-description, balises d’en-t\u00eate, etc.).<\/p>\n

R\u00e9seaux sociaux<\/h2>\n

\"\"La pr\u00e9sence sur les r\u00e9seaux sociaux ne suffit pas pour am\u00e9liorer le SEO d’un site. Il faut bien les utiliser et en tirer le maximum d’avantages. Ainsi, il n’est pas obligatoire d’\u00eatre pr\u00e9sent sur tous les r\u00e9seaux sociaux existants. L’id\u00e9al serait de choisir ceux qui sont les plus adapt\u00e9s aux audiences cibles du site concern\u00e9. Puis, il faut publier des contenus sur les pages d\u00e9di\u00e9es et faire des annonces publicitaires. Ainsi, le site peut obtenir un meilleur trafic. De plus, c’est d\u00e9j\u00e0 une solution \u00e0 part enti\u00e8re dans la strat\u00e9gie de \u201cLink building \u00bb qui consiste \u00e0 accro\u00eetre le nombre de backlinks.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le SEO est un domaine assez complexe dans lequel il peut \u00eatre facile de s’y perdre. Pour pouvoir adopter la meilleure strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement naturel, […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":88,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7,6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=22"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":90,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/22\/revisions\/90"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/88"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=22"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=22"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=22"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}