{"id":226,"date":"2021-07-07T07:30:02","date_gmt":"2021-07-07T05:30:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=226"},"modified":"2021-07-07T07:30:02","modified_gmt":"2021-07-07T05:30:02","slug":"les-criteres-pour-choisir-la-bonne-agence-web","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2021\/07\/07\/les-criteres-pour-choisir-la-bonne-agence-web\/","title":{"rendered":"Les crit\u00e8res pour choisir la bonne agence web"},"content":{"rendered":"

La pr\u00e9sence sur le web est tr\u00e8s importante pour le d\u00e9veloppement d’une entreprise. \u00c0 cet effet, beaucoup d’agences et de freelances proposent leur prestation pour cr\u00e9er le site internet d’une entreprise et s’occuper de sa communication digitale. Comment choisir la bonne agence web qui s’adapte \u00e0 vos besoins ?<\/p>\n

<\/p>\n

Qu’est-ce qu’une agence web ?<\/h2>\n

Avec l’av\u00e8nement d’internet, les entreprises ont compris que le marketing digital est primordial, voire indispensable pour d\u00e9velopper l’image de l’entreprise et accroitre sa client\u00e8le. C’est l\u00e0 que l’agence web ou web agency intervienne. Il s’agit d’une soci\u00e9t\u00e9 sp\u00e9cialis\u00e9e dans la conception d’un site web, ainsi que dans sa gestion et son d\u00e9veloppement.
\nL’agence web est en mesure de proposer \u00e0 l’entreprise une solution adapt\u00e9e \u00e0 son activit\u00e9 et ses besoins.
\nFaire appel \u00e0 une agence web permet \u00e0 l’entreprise de b\u00e9n\u00e9ficier d’une strat\u00e9gie de communication digitale efficace, coh\u00e9rente, et qui est \u00e0 la pointe des tendances, car le monde du marketing digital \u00e9volue continuellement. L’entreprise b\u00e9n\u00e9ficie \u00e9galement d’un gain de temps, car l’agence s’occupe int\u00e9gralement de son site internet. Il en est de m\u00eame pour les ressources humaines.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Comment choisir la bonne agence web ?<\/h2>\n

Avec la forte croissance des agences web, faire le bon choix s’av\u00e8re compliqu\u00e9. Ainsi, il faut prendre en compte certains crit\u00e8res comme :<\/p>\n

Les besoins de l’entreprise :<\/h3>\n

Avant de commencer la recherche d’agences web, il est important de bien d\u00e9finir les besoins de l’entreprise. Pour ce faire, \u00e9tablir un cahier des charges contenant les informations strat\u00e9giques et budg\u00e9taires, le marketing, ainsi que le planning du projet.<\/p>\n

Agence g\u00e9n\u00e9raliste ou sp\u00e9cialis\u00e9e :<\/h3>\n

Une agence web g\u00e9n\u00e9raliste s’occupe int\u00e9gralement de votre projet digital de la cr\u00e9ation du site web au community management. N\u00e9anmoins, cette agence de communication globale n’est pas forc\u00e9ment excellente dans tous les domaines du digital, donc le r\u00e9sultat peut \u00eatre insatisfaisant sur certains points.
\nUne agence web sp\u00e9cialis\u00e9e est experte dans un ou quelques domaines pr\u00e9cis du digital. Ainsi, si vous voulez une meilleure garantie pour un domaine pr\u00e9cis, comme le r\u00e9f\u00e9rencement naturel ou le copywritting par exemple, tournez-vous vers une agence sp\u00e9cialiste.<\/p>\n

\"\"<\/p>\n

Les caract\u00e9ristiques de l’agence :<\/h3>\n

Avant de faire le choix final de l’agence qui s’occupera de votre pr\u00e9sence sur internet, r\u00e9alisez un premier tri des agences qui vous sont conseill\u00e9es, ou qui sont propos\u00e9es par les moteurs de recherche. S\u00e9lectionnez 3 \u00e0 5 agences pour faire le bon choix.
\nCes agences vous proposeront un entretien ou une r\u00e9union durant lequel vous exposerez vos besoins tout en ayant une premi\u00e8re impression de vos futurs collaborateurs.<\/p>\n

Si votre choix se porte sur une agence pr\u00e9cise, v\u00e9rifiez ces quelques informations avant de vous lancer :
\n\u2022 Le site internet : le site web de l’agence donne d\u00e9j\u00e0 un aper\u00e7u de son travail. V\u00e9rifiez la pertinence des contenus, la fluidit\u00e9 de la navigation, la vitesse de chargement, la r\u00e9gularit\u00e9 des posts, la qualit\u00e9 de la pr\u00e9sentation, etc.
\n\u2022 Les r\u00e9f\u00e9rences : regardez le portfolio et les r\u00e9alisations de l’agence. Faites une recherche approfondie sur ses clients.
\n\u2022 La disponibilit\u00e9 : L’agence web doit \u00eatre disponible en tout temps pour r\u00e9pondre \u00e0 vos questions et remarques. Ainsi, prenez en compte la r\u00e9activit\u00e9 de l’agence, et n’h\u00e9sitez pas \u00e0 demander un contact qui sera joignable \u00e0 tout moment.
\n\u2022 La taille de l’\u00e9quipe : choisissez une agence qui poss\u00e8de les ressources humaines adapt\u00e9es \u00e0 votre projet.
\n\u2022 Le prix : c’est un crit\u00e8re essentiel. Demandez un devis aux agences web que vous avez pr\u00e9s\u00e9lectionn\u00e9es. Cependant, soyez vigilant, car dans le domaine du web, les prix les moins chers sont souvent synonymes de pi\u00e8tre qualit\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La pr\u00e9sence sur le web est tr\u00e8s importante pour le d\u00e9veloppement d’une entreprise. \u00c0 cet effet, beaucoup d’agences et de freelances proposent leur prestation pour […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":227,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=226"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":230,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/226\/revisions\/230"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/227"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=226"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=226"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=226"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}