{"id":23,"date":"2016-02-12T14:03:52","date_gmt":"2016-02-12T13:03:52","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=23"},"modified":"2017-08-16T15:26:28","modified_gmt":"2017-08-16T13:26:28","slug":"audit-seo-letape-de-base-dune-strategie-seo-gagnante","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2016\/02\/12\/audit-seo-letape-de-base-dune-strategie-seo-gagnante\/","title":{"rendered":"Audit SEO : l’\u00e9tape de base d’une strat\u00e9gie SEO gagnante"},"content":{"rendered":"

Parfois n\u00e9glig\u00e9 par certains propri\u00e9taires de sites web, l’audit SEO est pourtant une \u00e9tape incontournable avant le lancement d’un nouveau site ou l’am\u00e9lioration d’une version d\u00e9j\u00e0 en ligne. Il s’agit d’un document strat\u00e9gique d’une dizaine de pages qui sera utilis\u00e9 dans la strat\u00e9gie digitale d’une marque ou d’une entreprise. Mais de quoi s’agit-il ? Que faut-il analyser sur un site ? D\u00e9couvrez les r\u00e9ponses y aff\u00e9rentes pour mieux comprendre l’utilit\u00e9 de l’audit SEO.
\n<\/p>\n

Pourquoi r\u00e9aliser un audit SEO ?<\/h2>\n

\"\"G\u00e9n\u00e9ralement r\u00e9alis\u00e9 par un sp\u00e9cialiste SEO, l’audit SEO est une \u00e9tape essentielle lors de la cr\u00e9ation ou la refonte d’un site web. Le travail vise \u00e0 analyser un site web dans les moindres d\u00e9tails afin d’\u00e9laborer une strat\u00e9gie de r\u00e9f\u00e9rencement naturel plus efficace et fiable sur le long terme. Chaque page est en effet \u00e9tudi\u00e9e de fa\u00e7on profonde pour d\u00e9tecter d’\u00e9ventuels probl\u00e8mes techniques par exemple (page trop lente ou difficile \u00e0 crawler, manque de compatibilit\u00e9 mobile…). Les informations obtenues permettront ensuite au sp\u00e9cialiste de tirer des recommandations et mettre en place des actions pour am\u00e9liorer le positionnement d’un site sur les SERPs des moteurs de recherche.<\/p>\n

Les diff\u00e9rents \u00e9l\u00e9ments \u00e0 analyser<\/h2>\n

\"\"Quel que soit le type du site web \u00e0 auditer, le travail se portera sur un certain nombre d’\u00e9l\u00e9ments.<\/p>\n

Audit des mots-cl\u00e9s et analyse s\u00e9mantique<\/h3>\n

\"\"Ces deux actions sont indissociables et vont permettre \u00e0 l’auditeur SEO de s\u00e9lectionner les requ\u00eates qui m\u00e9ritent d’\u00eatre travaill\u00e9es gr\u00e2ce au g\u00e9n\u00e9rateur de mots-cl\u00e9s de Google AdWords. Le degr\u00e9 de concurrence de celles-ci est aussi pris en compte.<\/p>\n

Audit de la concurrence<\/h3>\n

\"\"L’\u00e9tude de la concurrence est primordiale dans n’importe quelle \u00e9tude de march\u00e9. Elle permet d’\u00e9tablir une analyse partielle ou compl\u00e8te de la strat\u00e9gie SEO (on-site et off-site) de ses concurrents.<\/p>\n

Audit de la performance<\/h3>\n

\"\"Il consiste \u00e0 d\u00e9terminer l’\u00e9volution du trafic du site audit\u00e9, sur quelles requ\u00eates se positionne-t-il et sur quelles pages. Gr\u00e2ce \u00e0 cet audit, il est plus ais\u00e9 de savoir son v\u00e9ritable potentiel.
\nSelon le type d’audit SEO que vous souhaitez effectuer, partiel ou complet, le sp\u00e9cialiste peut vous sugg\u00e9rer des audits on-site et off-site pour am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 et la notori\u00e9t\u00e9 du site sur la toile.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Parfois n\u00e9glig\u00e9 par certains propri\u00e9taires de sites web, l’audit SEO est pourtant une \u00e9tape incontournable avant le lancement d’un nouveau site ou l’am\u00e9lioration d’une version […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":83,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=23"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":85,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/23\/revisions\/85"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/83"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=23"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=23"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=23"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}