{"id":24,"date":"2016-04-05T16:33:54","date_gmt":"2016-04-05T14:33:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=24"},"modified":"2017-08-16T14:56:05","modified_gmt":"2017-08-16T12:56:05","slug":"les-avantages-et-inconvenients-du-webmarketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2016\/04\/05\/les-avantages-et-inconvenients-du-webmarketing\/","title":{"rendered":"Les avantages et inconv\u00e9nients du webmarketing"},"content":{"rendered":"

Avec l’arriv\u00e9e de la mondialisation, un grand nombre de petites entreprises ont vu le jour gr\u00e2ce aux transactions frontali\u00e8res et avec la promotion internet. Les uns ont su trouver profit avec cette promotion, tandis que les autres ont pr\u00e9f\u00e9r\u00e9 abandonner apr\u00e8s plusieurs transactions. Les avantages et les inconv\u00e9nients du webmarketing seront d\u00e9velopp\u00e9s en quelques lignes. Comment profiter de cette nouvelle technologie commerciale et comment s’en sortir ?
\n<\/p>\n

Les avantages du webmarketing<\/h2>\n

\"\"De nos jours, l’utilisation de l’internet est devenue incontournable, sa vitesse ressemble \u00e0 une voiture roulant sur une autoroute. L’internet offre beaucoup de transactions que les gens courent aussi pour les visiter. En fait, il est le moyen de vente le plus pris\u00e9 actuellement. A titre d’exemple, de nouveaux canaux logistiques de vente sont cr\u00e9es gr\u00e2ce \u00e0 de l’utilisation des portails. Parmi les avantages chiffr\u00e9s du webmarketing, il y a la r\u00e9duction des co\u00fbts du budget par rapport aux diverses impressions de plaquettes, les publicit\u00e9s dans les m\u00e9dias ou encore la v\u00e9rification d’un centre d’appel. Les sites internet offrent un r\u00e9sultat rapide et efficace pour p\u00e9n\u00e9trer les march\u00e9s, car ils servent de vitrine accessible 24h\/24. Gr\u00e2ce au webmarketing, une petite entreprise peut de venir c\u00e9l\u00e8bre en seulement une journ\u00e9e, si elle arrive \u00e0 g\u00e9n\u00e9rer assez de trafic. La communication par mail est rapide et instantan\u00e9e que m\u00eame un client \u00e0 l’autre bout du monde peut faire la commande dans des sites web loin de chez lui.<\/p>\n

Les inconv\u00e9nients du webmarketing<\/h2>\n

\"\"En webmarketing, il est un peu difficile de contacter le vendeur d\u00e8s qu’il y a coupure du courant \u00e9lectrique ou panne totale du serveur. En plus de cela, les co\u00fbts affich\u00e9s pour bien mener des campagnes d’inclusion dans les annuaires sont on\u00e9reux ainsi que les campagnes publicitaires par clic. Les petites entreprises ne peuvent pas concurrencer les soci\u00e9t\u00e9s dans la vente d’un m\u00eame produit ou service co\u00fbteux ou encore dans les techniques de ramener du trafic sur leurs sites. Nombreux sont les mal attentionn\u00e9s qui utilisent des cartes de cr\u00e9dit vol\u00e9 pour le paiement des transactions. Il est donc difficile d’\u00e9valuer la l\u00e9gitimit\u00e9 d’une transaction dans les ventes en ligne au risque d’une transaction frauduleuse.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Avec l’arriv\u00e9e de la mondialisation, un grand nombre de petites entreprises ont vu le jour gr\u00e2ce aux transactions frontali\u00e8res et avec la promotion internet. Les […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":71,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/24"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=24"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/24\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":73,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/24\/revisions\/73"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/71"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=24"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=24"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=24"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}