{"id":243,"date":"2022-07-07T11:47:32","date_gmt":"2022-07-07T09:47:32","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=243"},"modified":"2022-07-07T11:47:32","modified_gmt":"2022-07-07T09:47:32","slug":"comment-bien-referencer-son-site-woocommerce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2022\/07\/07\/comment-bien-referencer-son-site-woocommerce\/","title":{"rendered":"Comment bien r\u00e9f\u00e9rencer son site WooCommerce ?"},"content":{"rendered":"

Comme WooCommerce est un plugin de WordPress, son r\u00e9f\u00e9rencement ressemble \u00e0 un site WordPress classique, mais \u00e0 quelques d\u00e9tails pr\u00e8s. Quoi qu’il en soit, r\u00e9f\u00e9rencer son site WooCommerce demande de la patience et du temps. D\u00e9couvrez comment bien le r\u00e9f\u00e9rencer.<\/p>\n

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Choisir le th\u00e8me du site WooCommerce<\/h2>\n

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Choisir le bon th\u00e8me vous permet d’optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement WooCommerce s’il a \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9 correctement selon les r\u00e8gles du SEO. En effet, il doit \u00eatre bien cod\u00e9 pour avoir le plus d’options de configuration possible. Ainsi, votre site disposera d’une bonne base technique pour booster son r\u00e9f\u00e9rencement avec les autres outils d’optimisation.<\/p>\n

Divi est l’un des th\u00e8mes les plus appr\u00e9ci\u00e9s par les utilisateurs et les d\u00e9veloppeurs pour ses diverses options de personnalisation. D’ailleurs, aucune exp\u00e9rience en programmation n’est requise pour pouvoir le d\u00e9velopper gr\u00e2ce \u00e0 son \u00e9diteur visuel intuitif. De plus, il contribue \u00e0 l’am\u00e9lioration de l’exp\u00e9rience des utilisateurs en offrant un temps de chargement rapide.<\/p>\n

Autoriser l’acc\u00e8s au r\u00e9f\u00e9rencement<\/h2>\n

WordPress bloque l’acc\u00e8s \u00e0 un site en cours de cr\u00e9ation pour que Google ne puisse pas l’indexer. Lorsque le moment est venu de le mettre en ligne, n’oubliez pas de le d\u00e9sactiver dans la rubrique R\u00e9glages > Lecture. Par ailleurs, le fichier robots.txt qui permet d’acc\u00e9der ou non \u00e0 certaines parties du site peut bloquer son r\u00e9f\u00e9rencement. Pour pouvoir le modifier, utilisez le plugin Yoast SEO qui sert \u00e0 optimiser le r\u00e9f\u00e9rencement d’un site WordPress.<\/p>\n

Cr\u00e9er un plan de site<\/h2>\n

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Les moteurs de recherches analysent la structure et l’agencement des pages de votre WooCommerce gr\u00e2ce au plan de site. En termes de r\u00e9f\u00e9rencement, cela lui permet de parcourir l’ensemble du site pour l’optimiser davantage. Ainsi, pensez \u00e0 l’activer dans la rubrique SEO du plugin Yoast SEO.<\/p>\n

Bien que cela ne soit pas encore utile au stade de d\u00e9veloppement, sauvegardez le lien fourni quelque part. Par ailleurs, ajoutez votre site \u00e0 la Search Console qui est un outil d’optimisation de r\u00e9f\u00e9rencement de pages. Ainsi, elle va indiquer l’emplacement de votre plan de site \u00e0 Google.<\/p>\n

Optimiser les balises title et la m\u00e9ta description<\/h2>\n

L’optimisation des titres et de la m\u00e9ta description permet \u00e0 l’algorithme de Google de cat\u00e9goriser les pages. D’une part, les titres des produits doivent \u00eatre bien formul\u00e9s de sorte que cela refl\u00e8te le contenu. D’ailleurs, ils doivent \u00eatre r\u00e9dig\u00e9s avec au plus 65 caract\u00e8res pour \u00e9viter toute coupe \u00e0 l’affichage des r\u00e9sultats de recherche.<\/p>\n

N’oubliez pas non plus d’ins\u00e9rer des mots cl\u00e9s pertinents<\/a> ou des d\u00e9riv\u00e9s pour les enrichir au niveau s\u00e9mantique. D’autre part, int\u00e9grez une m\u00e9ta description engageante pour inciter les potentiels clients \u00e0 visiter votre boutique WooCommerce. La tournure des phrases doit \u00eatre orient\u00e9e vers un aspect marketing pour augmenter le taux de clic et le trafic des pages organiques.<\/p>\n

Cr\u00e9er des fiches produits uniques<\/h2>\n

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Le r\u00e9f\u00e9rencement WooCommerce se base sur l’originalit\u00e9 de la description de chaque produit. En effet, Google sanctionne les contenus dupliqu\u00e9s ainsi que le r\u00e9f\u00e9rencement, m\u00eame si vous reprenez les fiches produits du fabricant. La description doit \u00eatre \u00e9galement riche en utilisant le plus de mots-cl\u00e9s possibles dans les paragraphes.<\/p>\n

Pour d\u00e9terminer les bons mots cl\u00e9s qui g\u00e9n\u00e8rent le plus de contact, vous devez am\u00e9liorer votre r\u00e9f\u00e9rencement naturel WooCommerce avec Premi\u00e8re Page<\/a>. Par ailleurs, pensez \u00e0 bien agencer les id\u00e9es et \u00e0 bien les argumenter pour attirer les clients. Quant \u00e0 la structuration des paragraphes, utilisez les balises Hn et des listes \u00e0 puce pour a\u00e9rer le contenu.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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