{"id":277,"date":"2022-11-28T12:23:09","date_gmt":"2022-11-28T11:23:09","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=277"},"modified":"2022-11-28T12:23:09","modified_gmt":"2022-11-28T11:23:09","slug":"tout-savoir-sur-la-campagne-inbound-marketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2022\/11\/28\/tout-savoir-sur-la-campagne-inbound-marketing\/","title":{"rendered":"Tout savoir sur la campagne Inbound Marketing"},"content":{"rendered":"

L’Inbound Marketing est une strat\u00e9gie marketing parfaite et efficace pour r\u00e9pondre aux attentes des acheteurs modernes. Cette strat\u00e9gie est devenue indispensable pour les start-up et les entreprises B2B. Elle constitue un multiple avantage et des impacts positifs sur les chiffres d’affaires de l’entreprise.<\/p>\n

Inbound Marketing en d\u00e9finition<\/h2>\n

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La campagne Inbound Marketing est l’ensemble de toutes les techniques qui visent \u00e0 attirer les prospects qui vous int\u00e9ressent avec les contenus qui les captivent. La campagne Inbound marketing ou marketing d’attraction est une campagne marketing qui associe toutes les actions, les tactiques et les proc\u00e9dures qui permettent de g\u00e9n\u00e9rer des prospects. Par exemple, la prise de rendez-vous, l’inscription \u00e0 une conf\u00e9rence, l’\u00e9tude d’un cas et le t\u00e9l\u00e9chargement d’un livre blanc, l’acc\u00e8s \u00e0 un podcast ou d’autres contenus premium en font partie.<\/p>\n

Le fonctionnement de l’Inbound Marketing<\/h2>\n

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L’Inbound Marketing comporte plusieurs grandes \u00e9tapes pour fonctionner. Dans un premier temps, l’entreprise cherche \u00e0 d\u00e9velopper le trafic de son site en ligne avec une audience cibl\u00e9e de mani\u00e8re \u00e0 se rendre visible. Cette premi\u00e8re \u00e9tape vise \u00e0 acqu\u00e9rir un trafic de visiteurs cibl\u00e9s, appel\u00e9s aussi des visiteurs d’int\u00e9r\u00eats. Lorsque le trafic est \u00e9tabli, on doit transformer l’audience en contacts qualifi\u00e9s gr\u00e2ce aux formulaires. Une fois que le lien est \u00e9tabli, l’entreprise peut faire grandir la relation avec ces contacts via des e-mails cibl\u00e9s et un contenu \u00e0 forte valeur ajout\u00e9e. L’objectif est d’affiner le ciblage et de mener les contacts \u00e0 devenir des prospects, puis des clients fid\u00e8les. Ces clients fid\u00e8les peuvent devenir, par la suite, des ambassadeurs de la marque.<\/p>\n

Les grandes \u00e9tapes de la m\u00e9thodologie Inbound Marketing<\/h2>\n

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Les \u00e9tapes de la m\u00e9thodologie Inbound Marketing sont cycliques, elles se r\u00e9p\u00e8tent et se suivent. La premi\u00e8re \u00e9tape est d’attirer un trafic sur son blog ou son site par l’interm\u00e9diaire des r\u00e9seaux sociaux et des moteurs de recherche. Pour \u00eatre visible, on a besoin d’utiliser des m\u00e9thodes synergiques comme l’optimisation de sa pr\u00e9sence dans les moteurs de recherche et la cr\u00e9ation des contenus comme les articles de blog ou d’infographie. La deuxi\u00e8me \u00e9tape consiste \u00e0 convertir l’audience attir\u00e9e en clients, en leur proposant des offres de contenus \u00e0 travers des formulaires. \u00c0 la fin, les clients deviendront automatiquement des ambassadeurs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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