{"id":28,"date":"2017-01-21T09:51:01","date_gmt":"2017-01-21T08:51:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=28"},"modified":"2017-08-16T14:42:03","modified_gmt":"2017-08-16T12:42:03","slug":"mieux-connaitre-le-webmarketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2017\/01\/21\/mieux-connaitre-le-webmarketing\/","title":{"rendered":"Mieux connaitre le webmarketing"},"content":{"rendered":"

Le webmarketing ou netmarketing r\u00e9unit un ensemble de technique marketing \u00e0 caract\u00e8re \u00e9lectronique. Le webmarketing s’inspire des proc\u00e9d\u00e9s de marketing traditionnel. Il est associ\u00e9 aux sites Internet, r\u00e9seaux sociaux et regroupe \u00e9galement un ensemble de technique marketing. Le webmarketing poss\u00e8de 4 activit\u00e9s dont le webmarketing strat\u00e9gique, la g\u00e9n\u00e9ration de trafic, l’analyse des performances et la fid\u00e9lisation.
\n<\/p>\n

Les diff\u00e9rents objectifs du web marketing<\/h2>\n

\"\"Le webmarketing permet d’augmenter la notori\u00e9t\u00e9 de votre site, le trafic, le nombre d’inscrits. Il am\u00e9liore votre image et peut r\u00e9aliser les objectifs mesurables. Le webmarketing conserve et fid\u00e9lise des prospects et les clients. Il est important de fid\u00e9liser le client en le classant comme un individu unique par le tissage d’une bonne relation. En disposant d’une base de donn\u00e9es importante, il est fort probable que vos produits soient les plus pris\u00e9s. Il peut soigner la r\u00e9putation et l’image de l’entreprise. Grace aux donn\u00e9es r\u00e9colt\u00e9es sur le Net pour chaque individu, un syst\u00e8me d’engagement est mis en place pour une valeur ajout\u00e9e au service ou produit propos\u00e9.<\/p>\n

Les champs d’applications<\/h2>\n

\"\"Rendre plus productif les sites web et transformer les internautes en client. Ce dernier peut \u00eatre un visiteur actif ou un internaute qui ach\u00e8te sur un site marchand. Les actions de webmarketing peuvent \u00eatre class\u00e9es en plusieurs cat\u00e9gories, dont l’audit, la planification des actions, et enfin l’ex\u00e9cution des plans d’actions. Pour un intranet, le client est capable de tirer des informations, des outils de travail et de communication indispensables pour augmenter sa productivit\u00e9. Les champs d’action du webmarketing consistent \u00e0 analyser l’\u00e9volution de la demande des clients, d\u00e9finir leurs besoins exprim\u00e9s et identifier leur processus d’achat. Les champs d’action restent autour des \u00e9tudes de la concurrence et la mise en \u0153uvre les techniques de promotion les plus efficientes pour engendrer du trafic ainsi que des actions de fid\u00e9lisation.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le webmarketing ou netmarketing r\u00e9unit un ensemble de technique marketing \u00e0 caract\u00e8re \u00e9lectronique. Le webmarketing s’inspire des proc\u00e9d\u00e9s de marketing traditionnel. Il est associ\u00e9 aux […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":60,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=28"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":61,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28\/revisions\/61"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/60"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=28"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=28"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=28"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}