{"id":32,"date":"2015-08-09T12:01:08","date_gmt":"2015-08-09T10:01:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.marketing-medias.fr\/?p=32"},"modified":"2017-08-16T15:38:58","modified_gmt":"2017-08-16T13:38:58","slug":"quest-ce-que-le-webmarketing","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/2015\/08\/09\/quest-ce-que-le-webmarketing\/","title":{"rendered":"Qu’est- ce que le webmarketing ?"},"content":{"rendered":"

Le webmarketing est le marketing d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9 et propre \u00e0 l’internet. Appel\u00e9e \u00e9galement e-marketing, cette nouvelle m\u00e9thode est utilis\u00e9e par des millions de gens dans tous les coins du monde. Le webmarketing est d\u00e9fini comme une composante de la strat\u00e9gie marketing d’une soci\u00e9t\u00e9. Par l’interm\u00e9diaire de l’internet, le marketing en ligne permet la promotion de produits, de services de conseils… Comment y acc\u00e9der, quels sont les diff\u00e9rents aspects du webmarketing ?
\n<\/p>\n

Accessibilit\u00e9<\/h2>\n

\"\"Toutes les couches sociales poss\u00e9dant une connexion internet peuvent acc\u00e9der aux campagnes de marketing. Plus de 2 milliards de personne aujourd’hui utilisent le webmarketing comme outil d’achat et de vente de produits n\u00e9cessaires \u00e0 la vie quotidienne. Le monde entier est convaincu de la performance de l’internet et \u00e9galement la facilit\u00e9 d’y acc\u00e9der pour n’importe quel service que ce soit. Avec le webmarketing, la publicit\u00e9 est facile gr\u00e2ce aux diff\u00e9rentes plateformes publicitaires telles que Adwords Google, Yahoo … Le contact avec des vieux amis ou de vielles rencontres est gratuit par la cr\u00e9ation de page face book priv\u00e9. Pour mieux cerner les param\u00e8tres autour du webmarketing, \u00e0 vous les d\u00e9butants, il est tr\u00e8s judicieux de faire recours \u00e0 des sp\u00e9cialistes en la mati\u00e8re, des webmarketers.<\/p>\n

M\u00e9dias Sociaux<\/h2>\n

\"\"Les m\u00e9dias sociaux sont caract\u00e9ris\u00e9s par des communications sur internet pouvant r\u00e9pandre au plus vite des informations voulues. Les r\u00e9seaux sociaux pr\u00e9sentent des avantages b\u00e9n\u00e9fiques du webmarketing sur le marketing coutumier. Cependant, les informations concernant la bonne ou mauvaise qualit\u00e9 d’un produit sont vite connues avec une vitesse incontestable et c’est gr\u00e2ce au webmarketing. L’attrait des usagers pour les m\u00e9dias sociaux est prouv\u00e9 par le nombre hautement \u00e9lev\u00e9 du \u00ab j’aime \u00bb dans une page face book int\u00e9ressante.<\/p>\n

Tisser une relation<\/h2>\n

\"\"Un client potentiel est demand\u00e9 de laisser ses coordonn\u00e9es lors d’un achat quelconque. A l’avenir, il sera plus facile de le contacter et de l’identifier pour seulement un seul clic. Il est donc tr\u00e8s int\u00e9ressant d’avoir des clients par le webmarketing. Pour pouvoir capter des clients sur web, certains webmarkaters offrent des formations gratuites les incitant \u00e0 y acc\u00e9der. Une fois capt\u00e9s, ce dernier publie des offres pertinentes et all\u00e9chantes sur leurs comptes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le webmarketing est le marketing d\u00e9mat\u00e9rialis\u00e9 et propre \u00e0 l’internet. Appel\u00e9e \u00e9galement e-marketing, cette nouvelle m\u00e9thode est utilis\u00e9e par des millions de gens dans tous […]<\/a><\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":93,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=32"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":95,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions\/95"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/93"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=32"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=32"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.marketing-medias.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=32"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}