WordPress 4.8 Evans : des nouveautés intéressantes en webmarketing

Désormais disponible en version 4.8, WordPress ajoute à son lot de fonctionnalités plusieurs nouveautés à l’avantage des utilisateurs. Ce CMS se distinguait depuis toujours par sa facilité de prise en main, mais également pour sa gratuité. Ces deux raisons suffisent pour expliquer son succès mondial qui le place au quatrième rang de CMS le plus utilisé dans le monde. La progression continue toutefois avec l’évolution des besoins et de la technologie. Pour WordPress, c’est l’arrivée de WordPress 4.8 Evans, une version qui a plus d’une corde à son arc…

WordPress 4.8 Evans : facilité d’ajout et de mise à jour de widgets

Si auparavant, il fallait générer à chaque fois un code HTML pour ajouter un widget, WordPress 4.8 Evans a facilité la tâche en proposant un nouveau fonctionnement des mises à jour. Par exemple pour ajouter une image, il vous suffira de charger et de mettre à jour l’image sans avoir à copier et coller un code HTML. Dans le même élan, l’ajout de vidéo et de contenu audio est également facilité. La fonctionnalité Widget Vidéo permettra d’intégrer sans difficulté un contenu Vimeo, YouTube et autres sources. Les fichiers peuvent être facilement repérés dans l’audiovidéothèque. De même l’ajout de widget audio est plus aisé grâce à cette bibliothèque de médias. L’on peut également noter des améliorations au niveau de la mise en forme du texte grâce à un éditeur WYSIWYG très ergonomique.

Link Boundaries : avec WordPress 4.8 Evans, la création d’ancres devient un jeu d’enfant

Non seulement vous pouvez qualifier votre contenu pour être mieux visible des internautes, mais vous pouvez aussi créer des liens internes sans avoir à vous tirailler les nerfs. Vous pourrez profiter d’une fonction plus intuitive et rapide qui vous permettra de gagner largement du temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.