MOVAVI : le nouveau logiciel multimédia à la mode

Chaque année, on voit apparaitre sur le marché différents logiciels multimédias. Mais il semblerait qu’aucun n’ait réussi à détrôner jusqu’à présent MOVAVI.

Connaitre MOVAVI en quelques mots

MOVAVI est à la fois un programme de traitement photo et de montage vidéo. Il est considéré comme le nouveau meilleur allié des photographes et des réalisateurs amateurs. Comme il est facile à manipuler, il est aussi très prisé par les amateurs de prise de vue.
MOVAVI existe en plusieurs versions, s’adaptant ainsi à n’importe quel ordinateur et système : 32bits, 64bits, MAC ou Windows. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le Net. Il n’est pas très lourd. On n’a pas besoin de libérer énormément d’espace pour s’en servir.

Un programme pour personnaliser ses photos et ses vidéos

MOVAVI se définit simplement comme un programme qui permet de personnaliser ses photos et ses vidéos. On peut s’en servir afin de créer des clips, voire de combiner plusieurs rushs de vidéo, effacer certaines parties du tournage, voire de modifier l’évolution des scènes tournées. Certains s’en servent afin d’améliorer la qualité de leur cliché. Plusieurs filtres et motifs sont d’ores et déjà proposés par le programme. Mieux ! On peut traiter plusieurs images en même temps en plus de changer le format des fichiers si besoin est.
Il suffit pour ce faire de lancer le logiciel, d’importer les fichiers à traiter et mettre à profit toutes les fonctionnalités présentées sur l’interface de celui-ci. Lors de l’enregistrement, plusieurs formats de fichier image ou vidéo seront donnés. Après quoi, il faudra choisir le nouvel emplacement du fichier.

Un logiciel pour faire des enregistrements vidéos

Pour ceux qui n’ont pas d’IDM sur leur PC, MOVAVI apparait comme la meilleure solution. Et pour cause, avec ce dernier, plus besoin de télécharger les clips en streaming et de dépenser de la connexion pour ce faire. Le programme est à même d’enregistrer en temps réel ce qui se passe sur l’écran de l’ordinateur. Il garde la même qualité d’image, mais propose à son utilisateur de changer le format si l’envie lui en prend.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.