Comment bien référencer son site WooCommerce ?

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Comme WooCommerce est un plugin de WordPress, son référencement ressemble à un site WordPress classique, mais à quelques détails près. Quoi qu’il en soit, référencer son site WooCommerce demande de la patience et du temps. Découvrez comment bien le référencer.

Choisir le thème du site WooCommerce

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Choisir le bon thème vous permet d’optimiser le référencement WooCommerce s’il a été développé correctement selon les règles du SEO. En effet, il doit être bien codé pour avoir le plus d’options de configuration possible. Ainsi, votre site disposera d’une bonne base technique pour booster son référencement avec les autres outils d’optimisation.

Divi est l’un des thèmes les plus appréciés par les utilisateurs et les développeurs pour ses diverses options de personnalisation. D’ailleurs, aucune expérience en programmation n’est requise pour pouvoir le développer grâce à son éditeur visuel intuitif. De plus, il contribue à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs en offrant un temps de chargement rapide.

Autoriser l’accès au référencement

WordPress bloque l’accès à un site en cours de création pour que Google ne puisse pas l’indexer. Lorsque le moment est venu de le mettre en ligne, n’oubliez pas de le désactiver dans la rubrique Réglages > Lecture. Par ailleurs, le fichier robots.txt qui permet d’accéder ou non à certaines parties du site peut bloquer son référencement. Pour pouvoir le modifier, utilisez le plugin Yoast SEO qui sert à optimiser le référencement d’un site WordPress.

Créer un plan de site

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Les moteurs de recherches analysent la structure et l’agencement des pages de votre WooCommerce grâce au plan de site. En termes de référencement, cela lui permet de parcourir l’ensemble du site pour l’optimiser davantage. Ainsi, pensez à l’activer dans la rubrique SEO du plugin Yoast SEO.

Bien que cela ne soit pas encore utile au stade de développement, sauvegardez le lien fourni quelque part. Par ailleurs, ajoutez votre site à la Search Console qui est un outil d’optimisation de référencement de pages. Ainsi, elle va indiquer l’emplacement de votre plan de site à Google.

Optimiser les balises title et la méta description

L’optimisation des titres et de la méta description permet à l’algorithme de Google de catégoriser les pages. D’une part, les titres des produits doivent être bien formulés de sorte que cela reflète le contenu. D’ailleurs, ils doivent être rédigés avec au plus 65 caractères pour éviter toute coupe à l’affichage des résultats de recherche.

N’oubliez pas non plus d’insérer des mots clés pertinents ou des dérivés pour les enrichir au niveau sémantique. D’autre part, intégrez une méta description engageante pour inciter les potentiels clients à visiter votre boutique WooCommerce. La tournure des phrases doit être orientée vers un aspect marketing pour augmenter le taux de clic et le trafic des pages organiques.

Créer des fiches produits uniques

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Le référencement WooCommerce se base sur l’originalité de la description de chaque produit. En effet, Google sanctionne les contenus dupliqués ainsi que le référencement, même si vous reprenez les fiches produits du fabricant. La description doit être également riche en utilisant le plus de mots-clés possibles dans les paragraphes.

Pour déterminer les bons mots clés qui génèrent le plus de contact, vous devez améliorer votre référencement naturel WooCommerce avec Première Page. Par ailleurs, pensez à bien agencer les idées et à bien les argumenter pour attirer les clients. Quant à la structuration des paragraphes, utilisez les balises Hn et des listes à puce pour aérer le contenu.

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