Comment utiliser yourtextguru et pourquoi ?

La rédaction d’un article n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un sujet compliqué. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’utiliser un outil qui facilite la rédaction et qui permet d’optimiser sémantiquement un contenu. Aujourd’hui, beaucoup utilisent yourtextguru. Voici comment l’utiliser.

1. Générer le guide de rédaction

Pour commencer à utiliser yourtextguru, il est nécessaire que vous vous inscriviez d’abord. Ensuite, connectez-vous. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur « Commander un guide ». Puis, saisissez sur la partie « Requête » le mot-clé pour lequel vous voulez optimiser votre texte. Par la suite, veuillez créer ou choisir un groupe et appuyer sur « Générer le guide ».

L’outil prendra un petit moment pour répondre, mais une fois chargé, vous pouvez cliquer sur la petite icône en forme d’œil en bas à droite. Vous obtiendrez alors un résultat où vous trouverez les TOP TERMS divisés en deux parties. La première partie montre les mots les plus importants à utiliser (mots-clés), c’est-à-dire les mots que vous devez utiliser davantage dans votre contenu. La deuxième partie indique les termes à 2 ou 3 mots que vous pourrez intégrer dans votre texte.

2. Analyser le texte

Une fois que vous avez généré le guide de rédaction, passez maintenant à l’analyse du texte. Pour cela, copiez et coller votre texte dans la partie dédiée. Ensuite, vous pouvez le vérifier en cliquant sur « Vérifier ». Vous allez alors obtenir une courbe. Celle-ci indique de gauche à droite les mots-clés du guide de rédaction par ordre d’importance. Vous y trouverez quatre niveaux catégorisés par couleurs. Ce sera la courbe avec les pointillés noirs qui estimera votre niveau d’optimisation pour chaque mot.

• Rouge (sur-optimisation) qui indique que vous devez éviter de répéter les mots concernés.
• Jaune-orangé (optimisation forte) qui affiche que vous êtes très bien optimisé.
• Vert (optimisation normale) qui montre que vous êtes bien optimisé.
• Bleu (sous-optimisation) indiquant que les mots ne sont pas très présents dans votre texte.

A partir de votre niveau d’optimisation, vous obtiendrez des scores :

• Le score d’optimisation (SOSEO) qui indique le niveau d’optimisation sémantique. Il va de 0 à 300 %.
• Le danger SEO (DSEO) qui détermine si votre contenu est sur-optimisé ou non par rapport à vos concurrents. Il va de 0 à 200 %.

Il n’y a pas de score parfait ou idéal. Le niveau d’optimisation dépendra de votre concurrence. Une fois que vous avez atteint vos objectifs, vous pouvez finaliser votre article.

Pourquoi utiliser yourtextguru ?

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un outil d’aide à la rédaction de contenus et à passer la certification yourtextguru. Déjà, vous pouvez créer un contenu de site ou de blog pertinent pour les moteurs de recherche grâce à l’utilisation de bons mots-clés. Ce critère est le plus déterminant pour avoir un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing).

Le fait d’utiliser yourtextguru vous permet aussi de rédiger facilement votre texte. Il peut, en effet, vous arriver d’avoir du mal à déterminer les différents sujets à traiter dans votre contenu. En saisissant le mot-clé pour lequel vous voulez optimiser votre texte, l’outil affiche une liste des termes à intégrer dans votre texte pour un bon positionnement sur ce mot-clé. De cette manière, yourtextguru vous fait gagner du temps dans votre rédaction. Bref, yourtextguru vous aide à rédiger un texte optimisé pour les moteurs de recherche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.