Mon compte Snapchat a été piraté : que faire ?

Le piratage informatique est un fait récurrent sur le net. Toutefois, un compte Snapchat piraté est une porte ouverte pour les cybercriminels. Si vous êtes victime de cette situation à l’heure actuelle, voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Les signes d’un compte Snapchat piraté

Avant de passer aux étapes de récupération à suivre, il est nécessaire de pouvoir détecter les signes de piratage. Généralement, le premier signe est une activité suspecte de la part de votre compte, à un moment où vous n’étiez pas supposé l’utiliser. La majorité du temps, cela se présente sous forme d’alerte vous indiquant que quelqu’un essaie de se connecter à votre compte, le fait que votre compte se déconnecte souvent sans votre accord, l’ajout de contact inconnu à votre liste d’amis.

Les instructions de récupération d’un compte Snap piraté

Le premier réflexe à avoir est de contacter le service client de Snapchat en indiquant votre adresse e-mail. Pour le reste, deux cas de figure se présentent.

Vous avez encore accès au compte

Si c’est le cas, changez immédiatement votre mot de passe afin d’assurer la sécurité de votre compte. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’option paramètre et « changer mon mot de passe ». Par la suite, tapez sur l’icône « Ghost » et assurez-vous que votre adresse électronique ainsi que votre numéro de téléphone n’ont pas été modifiés.

Vous n’avez plus accès au compte

Ce cas de figure est malheureusement le plus fréquent. Elle signifie que le pirate vous a bloqué hors du compte et qu’il en a le contrôle total. Pour récupérer le compte :

• Cliquez sur « Mot de passe oublié » ;
• Modifiez-le à l’aide de votre numéro de téléphone ou de votre adresse électronique ;
• Vérifiez le captcha et cliquez sur « envoyer » ;
• Changez votre mot de passe et accédez au compte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.