5 applications pour protéger votre vie privée sur Android

Aujourd’hui, le non-respect de la vie privée est un phénomène qui devient de plus en plus rependu au sein de notre société. Il devient alors urgent de se prémunir contre le problème de sécurité sur Android. Ainsi, voici une sélection d’applications pour limiter les risques et protéger votre vie privée.

Orbot

Développé par Guardian Project, Orbot est une application conçue afin de sécuriser l’accès au réseau. Couplée avec le navigateur Orfox, la navigation internet de l’utilisateur sera complètement anonyme. Le seul hic est que cela peut ralentir votre connexion.

Kyms

Cette application est dissimulée au sein de votre Smartphone sous forme d’une calculatrice appelée KyCalc. Pour y accéder, l’utilisateur doit fournir un code PIN de 4 chiffres. Dans Kyms, vous pouvez stocker vos vidéos, images et son. Le navigateur intégré permet également de télécharger des médias.

FrozenChat

FrozenChat est l’application qu’il vous faut pour garder vos conversations privées, à l’abri des indiscrétions. Tous vos messages sont encryptés dès que vous sortez de l’application. FrozenChat n’utilise pas un serveur central comme Whatsapp, mais seulement le standard ouvert XMPP.

Signal

Il s’agit d’une application recommandée par le fameux Edward Snowden. Signal garantit une sécurité maximale en encryptant vos messageries. Il n’y a que l’expéditeur et le destinataire qui peuvent lire les messages.

Keypass2Android

Il s’agit d’un bon gestionnaire de mots de passe sous Android. Ici, il vous est possible de stocker vos mots de passe sur une plateforme externe. De plus, vous pouvez y avoir accès depuis votre Smartphone ou ordinateur. Si vous ne voulez pas émettre vos mots de passe en ligne, vous pouvez toujours les garder dans votre téléphone en utilisant la version hors-ligne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.